Contrat de maintenance

Contrat de maintenance informatique

La maintenance est bien souvent ignorée mais c’est une partie cruciale dans toute bonne infrastructure informatique. Il faut donc entretenir votre parc informatique et le garder à jour afin d’éviter tout ralentissement qui pourrait nuire à votre activité.

La maintenance peut être préventive, ce qui consiste à agir avant que vous n’ayez conscience du problème ou simplement tenir à jour votre système et vos programmes, effectuer des contrôles réguliers des systèmes, etc. Cela est bien souvent associé à l’outil de monitoring qui permet de contrôler la santé de votre installation Informatique à distance.

La maintenance peut également être à la demande, ce qui signifie que vous choisissez le moment où nous souhaitez que l'on intervienne.

C’est donc cette combinaison d’intervention préventive et sur demande qui vous assurera le bon fonctionnement et la stabilité de votre parc informatique.

B&B Computer Solutions vous propose 2 types de contrat de maintenance informatique :

  • Une maintenance sous forme de contrat. Différentes formules sont à votre disposition en fonction des besoins de votre entreprise.
    • Nous sommes à votre disposition 24h/24 et 7j/7 pour toute question ou tout problème pouvant subvenir à votre informatique.
    • Nous agissons dans tous les domaines relatifs à la technologie. Que vous ayez un problème avec votre boite mail, ordinateur, serveur, programme ou internet, nous interagissons avec la même efficacité et seront toujours là pour régler votre problème.
    • Nous effectuons une maintenance proactive, ce qui veut dire que nous agissons dans la mesure du possible avant qu’un problème ne survienne afin d’assurer une stabilité de vos systèmes et veiller à ce que votre entreprise ne subisse aucun ralentissement.
    • Nous gardons à jour vos systèmes et vos programmes afin que ceux-ci soient toujours à leurs performances optimales.
    • Nous sommes votre point de contact unique pour la résolution de tous vos problèmes et toutes vos demandes.
    • Nos offres sont adaptées à vos besoins et à la taille de votre entreprise.
  • Un contrat de maintenance informatique sous forme de package d’heures. Vous achetez donc un certain nombre d’heures qui seront ensuite décomptées en fonction de la durée de résolution de vos problèmes. Notez cependant que cette formule ne comprend pas de maintenance préventive.